CHAMPS…

Duo avec Kasper Tœpliz
Création pour violoncelle ÉLECTRIQUE et machines

Première : Mains d’Œuvres décembre 2011.

« Une envie commune de jouer avec le chaos lie ce duo. Deux musiciens, compositeurs se rencontrent avec une même envie de musique performative et visuelle, une recherche sur l’écriture de partitions pour la musique de machines avec un axe très important sur le geste musical et son implication dans le rapport spectateur/performeur/musique.

Le nom du projet champs-quelque chose (exemple : champs électrique, champs de mines, champs de coquelicots…)est choisi et unique pour chaque performance, sa musique devra également évoluer jusqu’au 12-12-12 date à laquelle une partition ainsi qu’une identité visuelle forte devra être fixée. »

Emmanuelle

 

« C’est la traversée de plusieurs champs d’actions  – ou de force ? – qui a été posée en préalable à l’existence de ce duo. En amont, tout est possible, entre interaction et chemins solitaires mais parallèles, voire affrontement, c’est le temps qui va définir l’objet, temps compté, à peine plus d’une année – au 12.12.12 les jeux seront faits. D’ici là, une seule certitude : les outils, mélange d’un violoncelle électrique – juxtaposition de frottement d’archet et de traitements numériques – et des « machines »  – terme volontairement vague qui recouvre non pas tant les ordinateurs que la façon d’interagir avec eux.Une musique en devenir, autant qu’une vision du monde ou tentative d’organisation du chaos. »

Kasper